Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ Madame M. tant de choses ~
16 janvier 2013

~ Livraddict ~ Les Baby-Challenges 2013 ~

Au détours de mes pérégrinations sur la toile, j'ai découvert le site de Livraddict, un site dirigé par et pour des mordus de livre.

Une vraie plateforme d'échange, de défis, de bon plan livresque où chacun partage son avis sur un livre qu'il a lu, positif ou négatif.

Rien de mieux pour moi qui souhaite renouer avec ma première passion, la lecture...

Sont proposés sur le site des challenges (et plein d'autres choses dont je parlerai plus tard) avec des thèmes précis.

J'ai choisi de participer aux challenges Classique, Contemporain, Thriller et Policier

Voici le détail:

classique

1 ~  Anna Karénine de Léon Tolstoï
2 ~  Le Joueur d'échecs de Stefan Zweig
3 ~  Huis clos suivi de Les Mouches de Jean-Paul Sartre
4 ~  Raison et sentiments / Le coeur et la raison de Jane Austen
5 ~  Rebecca de Daphné Du Maurier
6 ~  Les Quatre Filles du Docteur March de Louisa May Alcott
7 ~  Roméo et Juliette de William Shakespeare
8 ~  Dracula de Bram Stoker
9 ~  Tristan et Iseut / Tristan et Iseult de Anonyme
10 ~  La petite Fadette de George Sand
11 ~  On ne badine pas avec l'amour de Alfred de Musset
12 ~  Peter Pan de James Matthew Barrie
13 ~  Notre-Dame de Paris de Victor Hugo
14 ~  La Reine Margot de Alexandre Dumas
15 ~  Oedipe roi de Sophocle
16 ~  Vingt-quatre heures de la vie d'une femme de Stefan Zweig
17 ~  Le silence de la mer de Vercors
18 ~  La Mare au Diable de George Sand
19 ~  20 000 lieues sous les mers / Vingt mille lieues sous les mers de Jules Verne
20 ~  Le portrait de Dorian Gray de Oscar Wilde

La liste Joker:

1 ~  Autant en emporte le vent, tome 3 de Margaret Mitchell
2 ~  Le Comte de Monte-Cristo, tome 2 de Alexandre Dumas
3 ~  Orgueil et Préjugés de Jane Austen
4 ~  Les Trois Mousquetaires de Alexandre Dumas
5 ~  Cyrano de Bergerac de Edmond Rostand

--> en couleur, ceux que j'ai déjà lus! Je vais remplacer 20.000 lieues sous les mers (pas du tout du tout envie de le lire) par Autant en emporte le vent Tome 1. Je commence donc le challenge avec un score de 3/20. Je vise la médaille de bronze. J'ai choisi cette catégorie car c'est toujours bien de connaitre ses classiques, ces merveilleux livres que l'ont croit connaitre sans jamais les avoir lus.

~~~~

thrillerp

1 ~  Gataca de Franck Thilliez
2 ~  La Trilogie du mal, tome 2 : In tenebris de Maxime Chattam
3 ~  Sérum, saison 1, tome 3 de Henri Loevenbruck 
4 ~  De fièvre et de sang de Sire Cédric
5 ~  Comme ton ombre de Elizabeth Haynes
6 ~  Shutter Island de Dennis Lehane
7 ~  Vertige de Franck Thilliez
8 ~  Fractures de Franck Thilliez
9 ~  Travail soigné de Pierre Lemaitre
10 ~  Enfants de la paranoïa de Trevor Shane
11 ~  Deuils de miel de Franck Thilliez
12 ~  Les Rivières Pourpres de Jean-Christophe Grangé
13 ~  Le Jeu de l'Ombre de Sire Cédric
14 ~  Le Chuchoteur de Donato Carrisi
15 ~  Les voies de l'ombre, tome 1 : Prédation de Jérôme Camut
16 ~  Le silence des Agneaux de Thomas Harris
17 ~  Thérapie de Sebastian Fitzek
18 ~  Cette nuit-là de Linwood Barclay
19 ~  Robe de marié de Pierre Lemaitre
20 ~  A la folie de Pascal Marmet

La liste Joker:

1 ~  L'Appel de l'ange de Guillaume Musso
2 ~  L'Oeil de la Lune de Anonyme
3 ~  L'anneau de Moebius de Franck Thilliez
4 ~  Le Livre sans nom de Anonyme
5 ~  Les Étrangers du temps, tome 1 : Destins Obscurs de Corinne Gatel-Chol

--> J'ai déjà lu le titre mis en couleur. Je vais garder la liste telle quelle est.  N'ayant jamais lu de série de ce challenge, je débuterai donc par le Tome 1. Je commence donc le challenge avec un score de 01/20. Je vise la médaille de bronze.J'ai choisi ce challenge car j'aime beaucoup ce style qui nous tient en haleine jusqu'à la fin...enfin normalement ;)

~~~

contemporain

1 ~  Beignets de tomates vertes de Fannie Flagg
2 ~  La Ballade de Lila K de Blandine Le Callet
3 ~  La Couleur des sentiments de Kathryn Stockett
4 ~  Amours et autres enchantements de Sarah Addison Allen
5 ~  Le Confident de Hélène Gremillon
6 ~  Le Jardin des Secrets de Kate Morton
7 ~  Sobibor de Jean Molla
8 ~  La Poursuite du Bonheur de Douglas Kennedy
9 ~  L'Ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon
10 ~  La Saga Malaussène, tome 4 : Monsieur Malaussène de Daniel Pennac
11 ~  Le Corps Exquis de Poppy Z. Brite
12 ~  Lucky Harbor, tome 2 : Tendrement de Jill Shalvis
13 ~  Le coeur cousu de Carole Martinez
14 ~  De l'eau pour les éléphants de Sara Gruen
15 ~  Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer
16 ~  Le cherche-bonheur de Michael Zadoorian
17 ~  Le Cercle des poètes disparus de Nancy H. Kleinbaum
18 ~  L'Oeuvre de dieu, la part du Diable de John Irving
19 ~  Kafka sur le rivage de Haruki Murakami
20 ~  Oscar et la dame rose de Eric-Emmanuel Schmitt

La liste Joker:

1 ~  Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan
2 ~  Un jour de David Nicholls
3 ~  Demain j'arrête ! de Gilles Legardinier
4 ~  Dieu est un pote à moi de Cyril Massarotto
5 ~  Prodigieuses Créatures de Tracy Chevalier

--> je n'ai lu aucun des livres de cette liste...humhum... Je commence donc ce challenge avec un score de 00/20. Je vise la médaille de bronze. J'ai choisi de participer à ce challenge car, les titres me donnent envie, mais je saute rarement le pas.

~~~

policierk

1 ~  Les Spellman se déchaînent de Lisa Lutz
2 ~  Dix Petits Nègres de Agatha Christie
3 ~  Le Poète de Michael Connelly
4 ~  Le Crime de l'Orient-Express de Agatha Christie
5 ~  La Femme en vert de Arnaldur Indridason
6 ~  La Maison de soie de Anthony Horowitz
7 ~  Mygale de Thierry Jonquet
8 ~  Sous les vents de Neptune de Fred Vargas
9 ~  Millénium, tome 2 : La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette de Stieg Larsson
10 ~  La Trilogie Berlinoise de Philip Kerr
11 ~  Les Dossiers Dresden, tome 03 : L'Aube des spectres / Tombeau ouvert de Jim Butcher
12 ~  Un lieu incertain de Fred Vargas
13 ~  L'anneau de Moebius de Franck Thilliez
14 ~  L'Aliéniste de Caleb Carr
15 ~  Le Nom de la rose de Umberto Eco
16 ~  Innocent de Harlan Coben
17 ~  L'Affaire Jane Eyre de Jasper Fforde
18 ~  L'étrangleur de Cater Street de Anne Perry
19 ~  Le huit de Katherine Neville
20 ~  L'Énigme des Blancs-Manteaux de Jean-François Parot

La liste Joker

1 ~  Cadres noirs de Pierre Lemaitre
2 ~  Le Prédicateur de Camilla Läckberg
3 ~  Running Man de Richard Bachman
4 ~  Le tableau du Maître flamand de Arturo Perez-Reverte
5 ~  La prime de Janet Evanovich

--> En couleur, les livres déjà lus. Je vais remplacer Le nom de la Rose d'Umberto Eco par Le Prédicateur de Camilla Läckberg. Je commence le challenge avec un score de 02/20. Je vise la médaille de bronze. J'ai choisi ce challenge car j'aime assez tout ce qui touche de près ou de loin à l'univers policier.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C'est marrant j'ai quasi choisi tout les autres lol on a le thriller en commun, le policier me tentais bien mais je ne voulais pas m'engagé sur plus de 4 challenge ^^ <br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne lecture
~ Madame M. tant de choses ~
Publicité
Newsletter
Publicité