Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ Madame M. tant de choses ~
10 mars 2013

Baby Kina pour Poupy

Cette année est l'année de ma (re)mise au tricot! Enfin j'essaye, mais trois monstresses à la maison....

No comment...!!!

Pour honorer ma résolution (3 mois après le début de l'année, il n'est jamais trop tard huhu ^^), voici le gilet Baby Kina de Kid's Tricot tricoté avec des aiguilles droites (et non les circulaires comme préconisé).

Mais avant les photos, un petit résumé de mes péripéties tricotesques:

- j'ai tout d'abord tricoté en suivant les indications pour le baby kina, puis quand est venu le moment de passer au tricotage des manches....je n'ai pas fait attention que c'était les indications pour le Kina enfant...*sifflotesifflote* me suis bien foutu la honte auprès de Madame Kid's Tricot en lui disant qu'il y avait peut être un soucis d'impression (j'ai été gentille, hein, je ne l'ai pas agressée...et je lui ai renvoyé un mail par la suite pour lui raconter ma sottise...)

- je l'ai détricoté moulte fois car les mailles n'étaient pas assez serrées, j'en ai "oublié" quelques'une...etc

- je n'ai toujours pas réussi à faire la boutonnière (maille jetée)

Le gilet de mes premières fois ^^

* premier tricot un peu plus élaboré qui fait genre quand on le montre ("Ouais, c'est mûaaa qui l'ai tricoté"  "Nan nan j'ai pas du tout galéré! Beaucoup plus facile que ce que je pensais"...)

* premier tricot qui n'est pas du Phildar (ni la laine, ni le modèle héhé ^^ si ça c'est pas la classe!)

* premier tricot réalisé en top down (héhé maintenant je sais ce que ça veut dire)

Et maintenant....TADAMMMM...voici le gilet pour ma Poupy (et même qu'il lui va comme un gant youhou!)

DSC09931

DSC09943

DSC09949

DSC09952

DSC09953

Côté technique: point mousse et point jersey endroit, aiguilles droites 3 et 3,5, augmentations intercalaires, tricoté en top down (du haut vers le bas en un seul morceau).

J'aime ses petites manches froncées, son rendu tout en simplicité mais so chic sur une petite robe.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour ton gilet est magnifique pourrez tu me vendre le modèle car le site a fermé et je voudrai absolument le faire merci d avance
C
Et pour les non initiées(ou plutôt les incultes) top down veut dire quoi ?? Sinon tu t'améliores en tricot Et photo ;(
~ Madame M. tant de choses ~
Publicité
Newsletter
Publicité