9782265094789FS

 

Fiche Technique:

Auteur:Tim Sliders

Editeur:Fleuve Noir

Pages: 384

4ème de couverture:David Cartier fait partie des chefs étoilés les plus réputés de la planète et Anna Cartier est une brillante chirurgienne. Ce soir, David et Anna ont signé les papiers de leur divorce, et David s'apprête à passer une dernière nuit dans son ancienne maison. Mais à son réveil, le décor a radicalement changé et son téléphone portable a disparu. Un hurlement à l'étage lui indique que sa fille Agathe vient de découvrir sa nouvelle coiffure à la Tina Turner et son immonde pyjama Duran Duran.
Quant à Tom, le petit dernier, il se demande pourquoi la télé n'a que trois chaînes et ou sont passés ses DVD préférés. Seule Anna semble comprendre l'impossible réalité. La petite famille a voyagé dans le temps... et se retrouve au tout début des années 80, précisément à l'époque ou Anna et David se sont rencontrés et juré un amour éternel... Qui les a envoyés là et dans quel but ? Et surtout comment feront-ils pour supporter cette cohabitation forcée et...
rentrer en 2012 ?

Mon avis:

J'ai tout d'abord été atirée par la couverture kitsh années 80, ces couleurs gaies et vivantes qui font du bien sous le ciel gris parisien.

Ensuite, la 4ème de couverture, avec son air de Retour vers le futur (Marty, mon premier béguin) a fini de me convaincre!

Nous partageons le quotidien de cette famille si 2012 propulsée en 1980: comment vivre sans cette technologie qui était une extension d'eux-même? comment se contenter de plaisirs simples? comment vivre en ayant connaissance de grands évènements marquant (sida, Tchernobyl, etc...)?

L'auteur a choisi de nous faire vivre ce quotidien à la manière de 24H chrono (sauf que là c'est sur plusieurs jours et que l'on "saute" quelques heures.

Je me suis laissé prendre par l'écriture fluide, et même si j'avais déjà compris la fin (depuis le début) c'était une vraie lecture plaisir même si parfois les évènements sont un chouilla trop rocambolesques et le pan "télescopage du futur et du passé" pas assez exploité à mon goût.

Cela ne m'a pas empêché de sourire à plusieurs reprise et de le lire quasiment d'une traite.

A consommer sans modération après un thriller ou un livre à réflexion...il se lit tout seul et on passe quand même un bon moment!

Pour lire d'autres avis:

Logo Livraddict