Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ Madame M. tant de choses ~
7 janvier 2013

Ma voisine est une sorcière

Encore un livre déniché lors du salon du livre jeunesse qui a eu lieu à Montreuil en décembre dernier.

C'est un livre publié par les Editions D'Oberstier, éditeur indépendant que j'ai eu le loisir de rencontrer en direct live :)

Très sympathique, après quelques instants de papotage, il a pris le temps de me parler de sa maison d'édition, des livres qu'il présentait; de plus, il connaissait chaque livre, chaque spécificité....et ça, ça fait plaisir de parler à quelqu'un de passionné.

Donc je blablate, mais il est peut être temps de parler du livre ;)

Ma Voisine est une Sorcière


Ecrit par Laurie Cohen - Illustré par Krisztina Maros

ma-voisine-est-une-sorcic3a8re-1c3a8re-couverture-hd~ Clic clic sur l'image et hop on peut le feuilleter ~


Lorsque l'on ouvre ce livre (en fait, ça commence avec la couverture), on y trouve un joyeux et pétillant graphisme, des dessins simples et enfantins, des couleurs qui nous font naître un joyeux sourire.

A sa lecture, on s'amuse avec le texte écrit sous forme de rimes, les bizarreries de cette sorcière/voisine, les interrogations du petit bonhomme qui la scrute.

C'est un livre qui  parle avec simplicité des différences (physiques, culinaires,...des choix de vie) et sur le respect de ces différences.

Toujours avec humilité et sans un sens moralisateur comme me la si bien expliqué le fondateur de cette maison d'édition.

L'avis de mes minis (je pense que c'est le plus important ;) ):

- Luluth (qui a tout tout bientôt 7 ans) rigole à chaque phrase et le prend pour s'entraîner à la lecture

- Tiloulette (qui a 2 ans) aime et on voit poindre un joli sourire quand on lui en fait la lecture, elle aime aussi le prendre et s'installer pour le feuilleter en tête à tête avec Monsieur PanPan!

Pour aller plus loin:

* le site des Editions d'Oberstier

* feuilleter ce livre

* section jeunesse des Editions d'Oberstier

* le blog de Laurie Cohen

* le blog de Krisztina Maros

 

~ Bonne Lecture ~

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
~ Madame M. tant de choses ~
Publicité
Newsletter
Publicité