Il y a deux ans, le 19 novembre 2010, naissait mon second petit trésor: une bouille à bisouter, des petites mains à câliner et des petits pieds à croquer!

La Canaille a bien grandit et a fêté en tout petit comité ses 2 ans hier. Mais la grande fête, c'est pour samedi, entourée de ses deux copains, Théo et Sacha, de ses Mamies et Papy, marraine, tonton et tata...tout ce joli monde pour fêter dignement cet évènement!

Et oui, 2 ans, plus tout à fait un bébé, mais pas encore une petite fille...

Ma Tiloulette grandit, grandit: charmeuse, coquine, malicieuse, un concentré de bonheur saupoudré d'un petit air râleur! Le tout enrobé de gourmandises: et oui! ma Puce est une sacré gourmande, certain(e)s diront comme sa maman ^o^, d'autres, qui connaissent le papa, sauront qu'il y a un peu de lui dans cet amour du sucré.

Et pour ma Jolie Chérie, ma Belle Gourmande, il faut bien une super table emplie de muffins, cake pops, sablés, macarons et chocolat, le tout avec une petite déco, histoire de lui en mettre plein les mirettes et, j'espère, lui faire pétiller les yeux!

Pour mettre en avant toutes ces friandises, nous avons pas mal hésité sur le thème:

- Panpan qui est son amour de doudou avec sa déclinaison de gris et rose

- Tchoupi l'ami des petits (qui fut, jadis, le héros préféré de ma grande qui maintenant a bien d'autres idôle) en bleu et rouge

- Barbapapa et sa joyeuse famille en retenant les couleurs vert-jaune-orange-bleu-rose

Chacun des thèmes avait une bonne chance d'être sélectionné; finalement, nous sommes partis sur celui des Barbapapas qui nous semblait avoir plus de pep's, comme notre Chipie!

Mais voilà, au fur et à mesure de mes recherches, je trouvais que l'on allait friser l'overdose avec des Barbapapas en veux-tu en voilà! alors, des pois vont s'inviter, et voilà quelques photos d'inspiration sur le thème "Des Pois et des Barbapapas"

mosaique 1{Mariage original - Monkeychoo - My Little Day}

mosaique 2{Du bruit dans la map - Fée des gâteaux}

 

mosaique 3{Cuisine de Déborah - Côté maison - My Sweet Blog

Avec ma Team de Choc, on a déjà bien travaillé, mais y'a encore du boulot! J'espère que le réel sera à la hauteur de ce qui se passe dans ma petite tête (je vous conseille de ne pas tenter une immersion, vous en sortiriez métarmorphoser niark niark niark)

~ Bonne fin de journée, je vous laisse en compagnie de Doris qui me fait RIRE et me donne la pèche :) ~