Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ Madame M. tant de choses ~
22 octobre 2012

Ma robe de princesse à la mairie

Comme je l'ai indiqué pour excuser ma longue absence, je me suis mariée en juillet dernier! J'en profite pour dire que je ferai plusieurs posts sur mon mariage pour présenter les différents prestataires qui ont fait un travail remarquable...c'est tellement compliqué et difficile de trouver de bons professionnels, j'y ai passé du temps, mais ça valait le coup!

Pour te donner une idée de mon mariage et des prestataires qui y ont participé, voici un lien vers un blog (un de ceux qui m'ont BEAUCOUP aidé pour la réalisation de mon joli jour: Véronique de So Lovely Moments nous a fait l'honneur de publier notre sweet day hiiiiiiiii)

Mais je m'égare (tu verras que ça m'arrive souvent :) ), revenons au sujet qui nous intéresse: la ROBE!

eh oui, que serait un mariage sans une jolie robe?!! Laurel sans Hardy, le moelleux au chocolat sans crème à la vanille?!!!

Pour la petite histoire, Mr Kiwi m'a fait sa demande le 16 août 2010 alors que j'étais enceinte de 5 mois...et nous nous sommes mariés en juillet de cette année..j'ai donc eu quasiment 2 ans pour réfléchir à ma tenue, à la déco, et à 1001 petits détails pour rendre ce jour unique!

Une de mes premières préoccupations a été de réfléchir à ma tenue du jour! et au bout de longue journée d'intense réflexion, je me suis dit que d'avoir une seule robe, ça serait vraiment dommage, pourquoi ne pas en avoir DEUX ?!!!

Je te raconterai plus tard comment j'ai trouvé ma Belle, celle de l'église, car ça mérite bien un post pour elle toute seule!

Une idée assez folle m'a traversé l'esprit, puis s'y est trouvée assez bien pour y rester et ne plus partir: j'allais COUDRE moi-même ma robe de la mairie (et celles de mes trois princesses, mais ça aussi, ça sera l'objet d'un autre post ;) )! Et là, après la minute d'hystérico-débilum euphoria de mon projet assez fou, je réalise que ce n'est peut être pas une si bonne idée: après tout, je n'ai pas beaucoup d'oeuvres à mon actif, pas plus de dix cousettes, oh peut être 15, mais pas beaucoup plus et je me lance dans ce projet....suis pas un peu folle?!!!!


T'en pis, la folie est l'apanage des grands (ça a le mérite de me réconforter!) et puis, Mr Kiwi a pleinement confiance en moi!

Après plusieurs achats de patrons divers et variés, je craque, au détour d'une conversation lue sur Thread and Needles (je n'arrive pas à la retrouver), je tombe sur ce patron: VOGUE 1102 : le COUP DE FOUDRE!!!!

6279

Ma robe de la mairie ne peut être que celle-ci! elle est magnifique, sublime et je l'imagine très bien avec une petite voilette et du bleu, la couleur que nous avions choisie pour être raccord!

Une fois mon patron reçu et le tissu acheté (du coton de soie blanc et du bleu), j'ai trainé, attendu, fait autre chose et accessoirement j'ai accouché de ma troisième merveille héhé, préparer le mariage dans la dimension déco et ambiance poétique, réfléchi et imaginé mille petits détails que j'essaierai de te montrer...

Une semaine avant le Jour J, chez la grand-mère de Monsieur Kiwi, je me dis que là, je n'ai vraiment plus le choix, il faut que je la fasse, que je m'y mette, mais j'avais tellement peur de rater, de me vautrer, viander, gauffrer...enfin je crois que tu as compris....que je n'osais pas me lancer!

Mais bon, je ne vais pas arriver nue comme un vers (cela aurait été tout un concept que ni moi, ni Monsieur Kiwi n'auriont pu assumer ;) )alors je me lance! J'avais pris soin de prendre dans mes bagages tous mes fils, mon matériel, mon papier à patron, et surtout ma machine! ça peut être utile  ^o^

Je trace, je découpe, j'épingle et là, en lisant les explications, il s'avère que certaines parties doivent être entoilées...ah vui, c'est intéressant ma ptite dame, mais moi, je n'en ai pas, c'est resté dans mon chez moi en Ile de France et euh comment dire, pas possible de faire 400 bornes pour allez chercher ma vliseline...et pas le temps de parcourir les magasins de tissus de Cherbourg... tant pis, je ferai sans et ferai un petit ourlet! De la bidouille encore de la bidouille!

Je bati, je couds, j'assemble et celà, jusqu'à la veille du mariage où ma meilleure amie m'aide à faire mon ourlet pour que l'on voit mon joli jupon bleu dégoté sur Etsy (bein oui, je ne pouvais pas demander à Monsieur Kiwi de le faire...)!

A 4 heures du matin, ma robe est finie!!!!!!!! YOHOUUUUUUUUU!!!!!!!!!! enfin presque, j'étais censée mettre une fermeture éclair et une agrafe, mais je n'ai pas la moindre idée de comment mettre une fermeture éclair et surtout, je commence à fatiguer, on a fini la déco de la salle peu de temps avant et j'ai besoin de me reposer avant le grand jour dans...quelques heures!

Tant pis, je mettrai des pressions (il s'avèrera que les-dites pressions ne vont pas tenir et que ma soeur sera obliger de faire un point directement sur moi pour que ma robe tienne héhé on a la classe...ou pas mdr)

Je vous laisse découvrir le résultat (ah et je tenais à dire que c'était mes premières pinces! suis pas peu fière!)
 avec cette petite musique, celle sur laquelle j'ai fait mon entrée à la mairie et où j'ai découvert mon merveilleux amour si magnifique dans son beau costume!

More than Words d'Extreme (la quiche, je ne sais pas comment insérer des vidéos, la honte!)

robe_mairie_montage2

SCprepasC182SCprepasC194

SCprepasC202

~~~ Je vous souhaite une agréable soirée ~~~

(Edit: les photos sont de Nath Ziem)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Superbe robe, superbes mariés !<br /> <br /> <br /> <br /> Félicitations :)
E
tres chouette, je compte faire la meme robe pour mon mariage en juillet : )<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai retourver le lien sur thread and needles : <br /> <br /> http://www.threadandneedles.fr/projets-couture/18632-ma-robe-de-mariee<br /> <br /> <br /> <br /> tu aurais des conseils a me donner pour la realisation, choix du tissu ? mille mercis et mille bravos (bravi ?)<br /> <br /> <br /> <br /> elsa
U
J'ai fais la même... et quelle galère la fermeture ! Je pensais justement à lui rajouter un jupon, tu m'as convaincu!<br /> <br /> C'est une robe décidément très chic =]
F
Et j'oubliais: Félicitations!
F
Très jolie robe, bravo! L'ensemble avec le jupon est super!<br /> <br /> Tu as bien fait de l'acheter tout fait ce jupon, car je m'en suis fait un dans ce style, et oh la la, qu'est ce que c'est long et ch**** à faire!
~ Madame M. tant de choses ~
Publicité
Newsletter
Publicité