Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ Madame M. tant de choses ~
5 juin 2011

...La robe bidouillage...

Après la réalisation du tablier-pour-cuisiner-avec-môman-chérie (^o^), je me suis sentie pousser des ailes, aucun projet ne pourrait me résister niark niark niark!

J'ai jeté un coup d'oeil dans le livre "Couture tendresse pour mon enfant" et j'ai craqué pour la tunique bicolore!

Mais voilà, en digne princesse, Princesse Luluth ne voulait point de tunique, mais estimait qu'une robe convenait mieux à sa condition de princesse chipie!

Je vous épargne les péripéties subies lors de notre périple au Marché St Pierre où ladite Princesse ne voulait plus quitter le rouleau de tissu choisi de peur qu'on ne le lui prenne!!!

Première difficulté pour moi: comprendre le patron, cette chose venue d'ailleurs, digne d'un charabia scientifique!!!

Après moults (vous remarquerez que j'aime ce mot ^o^) triturage de neurones, j'ai fini par comprendre que le rallongement pour transformer la tunique en robe était sur le patron (heureusement que je l'ai compris, sinon la demoiselle se serait retrouvée avec cette robe jusqu'à ses 18ans hihi).

Ensuite, seconde difficulté, augmenter la taille du patron! Là où ça devient compliqué, c'est que je n'ai aucune idée de comment qu'on fait muâ!

Je veux juste passer du 6 ans au 8 ans mais j'ignore complètement le ratio entre les deux.....

Je réfléchi, je sillone internet pendant de loooooooongueeees heures (le tout entrcoupé de pause tartine-nutella miam miam) et finalement, j'improvise une augmentation de 2 cms tout autour du patron!

Troisième difficulté, les fronces! J'ai bien galéré, mais j'ai gagné le combat!

Litchi:1 / les fronces:0

J'ai fait mon montage, supprimé les manches, cousu, décousu et ça y'est, je tenais dans mes mains ma première réalisation (vêtement)!!! J'en étais sacrément fière, même si je remarque plein plein de défauts, c'est mettable!

Du coup, j'ai même fait un bandeau à cheveux assorti à la robe avec une grosse fleur en tissu!

Seul GROS bémol: j'ai beaucoup TROP agrandi mon patron, ma Princesse Luluth flotte dedans!

Ni une, ni deux, une ceinture est rajoutée, ma Princesse Luluth ravie veut mettre sa "robe de couture" à l'école, maman Litchi est contente...

cette ceinture nous a sauvées héhé!

Pêle mêle

Tissus: marché St Pierre à Paris

 

~~ Bon dimanche ~~

Edit du 05/06/11 à 22h11: la robe-bidouillage et son bandeau portés

Sans titre

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup le choix du tissu ! Ah elle a de la chance Princesse Luluth...
L
ah oui quand même!! je ne savais pas que les modèles citronille taillaient aussi grand!
F
trop chou portée!!! Elle fait bien princesse !!! J'adore.
F
ahhh j'ai hate de voir alors!!!<br /> <br /> Oui il taille grand et large :( comme souvent dans les Intemporels (idem le short de garçonnet). J'ai dû faire une taille 4 ans et une largeur 2 ans pour arriver à qq chose de correct (et en faisant un ourlet de 0.5 puis 3 cm).
L
Merci!<br /> Oui j'en ai quelques unes mais, je les mettrai plus tard! (c'est bête, je n'y avait pas pensé)!<br /> <br /> Le pantacourt des Intemporelles taille trop grand?
~ Madame M. tant de choses ~
Publicité
Newsletter
Publicité